Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La peur, le le défi charisme vs. courage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silverwolf

Silverwolf


Messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : Derrière vous, prêt à mordre

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:48

Chaque aventuriers a été, a ou va être exposé aux forces du mal. Soit elles lui feront la peur de sa vie, ou pire, elle le corrompra jusqu'à la mort. Voici ma suggestion sur une caractéristique qui rendront le jeu plus... réalise : La peur

La peur :
La peur se manifeste selon un barème de six niveaux différents, que par crée la présence d’un monstre ou de certaines créations de nature illusionniste. Lorsqu’un joueur se retrouvera face à une situation provoquant une peur, il lui sera dit le niveau de celle-ci. Il est à noter que les règles de cette peur doivent aussi être appliquées par les joueurs dans les limites de la logique et que certaines adaptations personnelles seront tolérées, si cela reste dans le domaine de la jouabilité et du respect des règles.

-Peur niveau 1 (surprise) : Le personnage ainsi affecté est troublé par la vision ou la sensation qu’il vit. Il y a un temps de réaction trois secondes avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, le temps que son interrogation ou sa crainte ne soit surpassée.

-Peur niveau 2 (crainte) : Le personnage ainsi affecté hésite sur la course des actions qu’il doit entreprendre. Il ne voudra pas s’approcher de la source de la peur en question. Il peut tenir sa position et laisser la source approcher et se défendre normalement, cela dit. De plus, la règle du temps de réaction de trois secondes s’applique normalement.

-Peur niveau 3 (peur) : Le personnage recule devant la terreur provoquée par une telle manifestation. En plus d’avoir un temps d’attente de trois secondes, en plus de ne pas pouvoir s’approcher de la source de la peur, il sera forcé de reculer si celle-ci s’approche de lui.

-Peur niveau 4 (terreur) : Le personnage est complètement effrayé par une telle vision. Il reste dubitatif – pétrifié pendant trois secondes comme précisé plutôt, puis doit fuir au mieux de ses capacités jusqu’à être raisonnablement loin de la source de la peur. (caché, avoir la source hors de son champ de vision, ou bien très loin de celle-ci).

-Peur niveau 5 (effroi) : Le personnage est simplement pétrifié par la peur et perd contrôle de ses moyens. Il reste sur place et ne peut plus agir. S’il survit à l’événement, il restera catatonique pendant pendant longtemps suite à l’événement (il ne pourra pas parler, aura le regard dans le vide, etc.).


C'est tous ce que j'ai à dire pour ce sujet. Vous savez quoi faire ensuite...


Dernière édition par Silverwolf le Mer 7 Déc - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sporefan1

Sporefan1


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 27
Localisation : In my boat.

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:46

Je suis d'accord pour les points de peurs, mais les points de corruptions... Enfin disons que ça me déplaits.
Revenir en haut Aller en bas
Skullking
Admin
Skullking


Messages : 232
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:20

J'ai pas lu en détail, mais ça me semble franchement compliqué à mettre en place.

Je suis pas contre rendre le jeu plus réaliste, mais là, tu vas nouis sortir quoi après ? Des crises de folie type l'appel de Cthulhu ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://endofmushroom.forumgaming.fr
Silverwolf

Silverwolf


Messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : Derrière vous, prêt à mordre

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:44

La peur est facile à mettre en place, à mon avis. Le problème va surement être dans les points de corruption

Et sinon, pourquoi pas mettre les crises de folie (même si ça c'est l'idée à Sporefan)?
Revenir en haut Aller en bas
Sporefan1

Sporefan1


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 27
Localisation : In my boat.

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:58

Skull a lu dans mes penssé =o, il faut donc prendre les mesures quand les pouvoirs d'un admin sadicque deviennent aussi puissant: COURREZ VOUS METTRE À L'ABRIT DANS LE BUNKER LE PLUS PROCHE ET PRENEZ TOUTE LES ARMES MORTELLES QUE VOUS POUVEZ !!!!

Ahem,... En tout cas quand j'ai joué a Chtullu y'a un gars qui ce prennais pour Jésus tout en étant hyper suceptible. Devinez comment ça a fini...
Revenir en haut Aller en bas
Silverwolf

Silverwolf


Messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : Derrière vous, prêt à mordre

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:58

Peur niv. 20 (crise cardiaque)
Revenir en haut Aller en bas
Sporefan1

Sporefan1


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 27
Localisation : In my boat.

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:09

Non. Il a rassemblé la populace de la ville dans le saloon (on était aux far west) et il a demandé qui voulait ce convertire. Perssonne voulait alors il a mis le feu au saloon avec des coktails molotov (et les gens étaient dedans) et il s'est fait tué.
Revenir en haut Aller en bas
Silverwolf

Silverwolf


Messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : Derrière vous, prêt à mordre

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:19

C'est pas de la folie ça, c'est juste un adepte trop... adepte
Revenir en haut Aller en bas
Sporefan1

Sporefan1


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 27
Localisation : In my boat.

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:07

Bon sérieux sugestion pour la peur: certains mob ou autre chose épeurante pourait avoir un niveau de peur genre 100. Les perso aurait un niveaux de courage déterminé par jesaispasquelfaçon et alors on ferais une équation genre niveau de peur divisé par point de courage, cinq point de peurs par niveaux exemple donc si le perssonage a 20 point de courage il aurait un niveaux un de peurs, quelque chose dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Silverwolf

Silverwolf


Messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : Derrière vous, prêt à mordre

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:11

Oui, j'aime bien ce système. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skullking
Admin
Skullking


Messages : 232
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:33

Sporefan1 a écrit:
Les perso aurait un niveaux de courage déterminé par jesaispasquelfaçon

Comme la caractéristique courage par exemple ? clown

Sinon, ce système est sympa, il faudra juste dire à polygon de rajouter ça. (on va le surcharger à force)
Revenir en haut Aller en bas
https://endofmushroom.forumgaming.fr
Sporefan1

Sporefan1


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 27
Localisation : In my boat.

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:12

Ouais pauvre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Silverwolf

Silverwolf


Messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : Derrière vous, prêt à mordre

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:52

Puisque Poly ne comprend pas le système de peur, je lui explique:

Monstre A à un niveau de charisme de 15

Héros B à un niveau de courage de 5

A va essayer de faire à B la peur de sa vie. Il dit donc "J'essaie de faire peur à B". Le MJ regardera donc la fiche de A puis de B puis divisera *Niv de charisme du lanceur* vs. *Niveau de courage de la cible*. On obtiendra donc un nombre en 1 et 5 (si c'est +, veuillez rediriger à 5). Dans cette exemple, ça sera 3 puisque 15/5 = 3. B est donc dans une phase de peur 3. Il est limité pendant son tour (puisque qu'il attend 3 sec et un tour en durent 6), puis il sera forcé de reculer du monstre si celui-ci s'approche de lui.

Tu comprend ?


Dernière édition par Silverwolf le Mer 1 Juin - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polygon

Polygon


Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:56

Ok la j'ai bien compris =3, il faut que je rajoute une stat aux mob ou la stat courage suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Silverwolf

Silverwolf


Messages : 239
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : Derrière vous, prêt à mordre

La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:01

Je l'est changé pour charisme. c'est donc un test CHA vs. COU.

donc si il ont du charisme, il suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur, le le défi charisme vs. courage Empty
MessageSujet: Re: La peur, le le défi charisme vs. courage   La peur, le le défi charisme vs. courage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur, le le défi charisme vs. courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté (HRP) :: Suggestions-
Sauter vers: